La carte journalière dégriffée Commune vous permet de voyager une journée entière dans toute la Suisse avec les transports publics, dans la limite du rayon de validité de l'abonnement général. Cette carte est une offre contingentée disponible auprès des communes. Son principe est le suivant : plus vous réservez tôt, plus vous voyagez à prix réduit.
Les cartes journalières sont disponibles 6 mois à l'avance et au plus tard un jour avant la date du voyage; l'offre comporte 2 niveaux de prix. Le niveau de prix inférieur est disponible de 6 mois à au plus tard 10 jours avant la date du voyage, dans les limites du contingent. A noter que pour des questions de ressources, nous vendons ces titres de transport uniquement aux habitants de Ferpicloz. Remise des cartes durant les heures d'ouverture du secrétariat ou sur rendez-vous, ou par voie électronique. Attention, la date qui fait foi est celle où le secrétariat communal traite votre demande (durant les heures d’ouverture) et non pas la date d’envoi au secrétariat par le citoyen; ce qui peut potentiellement rallonger les délais et changer de catégorie de prix.
Le Conseil communal a décidé d'allouer, à sa population, une subvention de CHF 10.-- pour les cartes journalières à prix entier et de CHF 5.-- pour les cartes journalières achetées par un détenteur de l'abonnement demi-tarif. Les subventions sont à déduire des prix ci-dessous.
Vous pouvez restituer votre carte journalière dans les 7 jours suivant l'achat, mais au plus tard jusqu'à un jour avant le voyage, dans ce cas nous vous la rembourserons. Passé ce délai, les cartes sont considérées comme vendues et ne peuvent plus être restituées.
Attention, la date qui fait foi est celle où le secrétariat communal traite votre demande (durant les heures d’ouverture) et non pas la date d’envoi au secrétariat par le citoyen; ce qui peut induire une remise hors délai !
Toutefois, à l’issue du délai de 7 jours ou au plus tard à partir de la date du voyage, comme pour les autres offres dégriffées des transports publics, les remboursements ne peuvent être obtenus que dans les cas exceptionnels mentionnés ci-après, moyennant une franchise de dix francs, après accord du Contact Center CFF de Brigue :
- cartes journalières dégriffées Commune identiques achetées par erreur en plusieurs exemplaires.
- carte journalière dégriffée Commune achetée pour un groupe de clients erroné (p. ex. demi-tarif au lieu du plein tarif).
- incapacité de voyager (maladie, accident) de la personne, sur présentation d’un certificat médical.
- décès de la personne.
- remboursement en cas d’achat ultérieur d’un abonnement personnel par la personne (dans ce cas, la franchise est supprimée).
Les cartes journalières sont personnelles et intransmissibles; elles doivent comporter le prénom, le nom et la date de naissance de chaque usager qui doit pouvoir justifier son identité auprès du personnel de contrôle.